Formation Stratégies d'innovations

Je travaille avec ces méthodes lors de mes interventions de consulting ou de coaching en entreprise. J’utilise les canevas stratégiques pour accompagner les dirigeants d’entreprise sur des missions d’innovation et de création de valeur ajoutée. Ce contenu est adaptable à toute organisation qui souhaite favoriser l’émulation créative au sein de ses équipes.

Caractéristiques Stratégies d'innovations

Public

Ecoles de commerce, écoles de communication, centres de formation professionnelle, instituts de formation, chargés de communication, consultants, dirigeants d’entreprise.

Objectifs

  • Comment créer des produits et des services que veulent les clients.
  • Répondre avec méthode aux défis de l’innovation.
  • Savoir dynamiser un groupe et utiliser le potentiel de l’intelligence collective.
  • Utiliser le canevas de modèle économique pour décrire, partager, analyser et faire évoluer la stratégie d’une organisation.
  • Co-construire une proposition de valeur.
  • Trouver le bon modèle économique.

Contenu

Le canevas de modèle économique

  • Comprendre le modèle, la construction, le langage et les composantes du modèle économique.
  • Zoom sur la carte de proposition de valeur (solutions, pertinence, bénéfices).
  • Zoom sur le profil cible des clients (aspirations, problèmes et bénéfices). Ateliers pratiques en binômes
  • Mise en pratique de la méthode et de ses outils au travers de cas concrets d’entreprises, de projets et de marques ayant réussies le pari de l’innovation.
  • Cartographier les propositions.
  • Protopyper les options.
  • Evaluer les propositions de valeur.
Télécharger le programme de formation
Télécharger le programme de formation