Titre Stratégies d'apprentissage
CARACTERISTIQUES STRATEGIES APPRENTISSAGE

Public

Etudiants, éducateurs, animateurs, professeurs, managers, cadres et toutes personnes en position de leadership ou désireuses d’apprendre vite, en profondeur et avec excellence.

Objectifs

  • Mettre à jour les grands principes de la réussite en apprentissage.
  • Comprendre les clés de base qui permettent une utilisation pertinente de notre cerveau.
  • Comprendre comment faciliter n’importe quel apprentissage.
  • Apprendre tout ce que vous voulez en moins de 20 heures.
  • Développer un plan d’accompagnement précis et concret.

Ambitions

J’anime ces formations dans les universités auprès d’un public étudiant directement concerné par les performances d’un apprentissage pertinent.

J’anime également des formations de formateurs dans l’objectif d’une recherche de cohérence dans les méthodologies d’enseignement.

Le but de cette formation est non seulement de transmettre les stratégies permettant à chacun d’apprendre rapidement dans n’importe quelle discipline mais aussi de pouvoir accompagner des tiers apprenants ou des clients dans ces mêmes pratiques.

Contenu

JOUR 1. Le SMART LEARNING

  • Neurosciences et pédagogie.
  • Le process motivation.
  • Identifier sa modalité perceptuelle.
  • Pourquoi les stratégies d’apprentissages garantissent la réussite.
  • Comment apprendre à apprendre, tout, plus vite.
  • Clarifier notre rapport au temps.
  • Mise en pratique en atelier.

JOUR 2. Le plan d’apprentissage professionnel

  • Stratégies physiques et mentales.
  • Comprendre la notion de talent et le générer dans n’importe quelle discipline.
  • La stratégie des 90 minutes.
  • Outils de renforcement à l’oral.
  • Déployer votre plan personnel d’entraînement à l’apprentissage.
  • Comment rendre votre objectif plus important que vos distractions.
  • Comprendre les facteurs bloquant l’attention, la concentration et la mémorisation.
  • Introduction au sketchnoting * (possibilité de développement sur 1 journée supplémentaire (6 heures)).
  • Mise en pratique en atelier.

Pédagogie

Atelier d’appropriation et pratique des outils.

Facilitation graphique. Outils du coaching motivationnel et de la PNL (visualisation, modélisation, méta-histoire).

Mise en place d’un suivi et retour sur Homework (prestation optionnelle à planifier).

Télécharger le programme de formation
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