Recommandation Opérationnelle

J’anime ce module auprès d’étudiants en spécialité Communication et Marketing Publicitaire en 2ème, 3ème et 4ème année. Ce contenu est adaptable à toute organisation qui souhaite favoriser l’émulation créative au sein de ses équipes.

caractéristiques Recommandation Opérationnelle

Public

  • Ecoles de commerce et écoles de communication, centres de formation professionnelle, instituts de formation, formation professionnelle continue dans les métiers de la communication.

Objectifs

  • Préparer au métier de Chef de Publicité/ Directeur de clientèle et chargé de communication.

  • Verrouillage des bases et des principaux outils méthodologiques (fonctionnement agence, construction d’un brief créatif, élaboration d’une stratégie créative, d’une stratégie de communication).

  • Transmettre la culture du service client et de l’expérience utilisateur.

  • Transmettre les principes et enjeux de la recommandation stratégique.

  • Entraînement à la soutenance orale des projets.

  • Coaching de la valeur ajoutée personnelle

Contenu

  • La relation agence/annonceur (pitchs, gestion des budgets acquis, missions, contrats et rémunération des agences et des studios).

  • Le travail en agence, la maîtrise des 3 temps :

    • planification stratégique

    • le flow

    • les urgences absolues

  • Les méthodes des stratégies créatives (du brief client à la copy strat).

  • La logique de raisonnement de la recommandation stratégique.

  • Les outils de la recommandation stratégique (benchmark, veille concurrentielle, stratégie de ciblage,…).

  • Convaincre à l’oral et à l’écrit.

  • Les bases d’un écrit de synthèse.

  • Les bases d’un scénario de présentation

Télécharger le programme de formation
Télécharger le programme de formation