J’anime ce module auprès d’étudiants en spécialité Communication et Marketing Publicitaire en 2ème, 3ème et 4ème année. Ce contenu est adaptable à toute organisation qui souhaite favoriser l’émulation créative au sein de ses équipes.
J’anime ce module auprès d’étudiants en spécialité Communication et Marketing Publicitaire en 2ème, 3ème et 4ème année. Ce contenu est adaptable à toute organisation qui souhaite favoriser l’émulation créative au sein de ses équipes.
Public
Objectifs
Préparer au métier de Chef de Publicité/ Directeur de clientèle et chargé de communication.
Verrouillage des bases et des principaux outils méthodologiques (fonctionnement agence, construction d’un brief créatif, élaboration d’une stratégie créative, d’une stratégie de communication).
Transmettre la culture du service client et de l’expérience utilisateur.
Transmettre les principes et enjeux de la recommandation stratégique.
Entraînement à la soutenance orale des projets.
Coaching de la valeur ajoutée personnelle
Contenu
La relation agence/annonceur (pitchs, gestion des budgets acquis, missions, contrats et rémunération des agences et des studios).
Le travail en agence, la maîtrise des 3 temps :
planification stratégique
le flow
les urgences absolues
Les méthodes des stratégies créatives (du brief client à la copy strat).
La logique de raisonnement de la recommandation stratégique.
Les outils de la recommandation stratégique (benchmark, veille concurrentielle, stratégie de ciblage,…).
Convaincre à l’oral et à l’écrit.
Les bases d’un écrit de synthèse.
Les bases d’un scénario de présentation