DÉFINIR LES AXES DE COMMUNICATION ET CONSTRUIRE LE PLAN
- Déterminer et caractériser les publics cibles
- Identifier les cibles à atteindre
- Construire des « personaes » et comprendre leur comportement
Construire les messages
- Elaborer des messages clés performants
- Copy strat et stratégies créatives
- Optimiser l’impact des messages
JOUR 2
OPTIMISER VOTRE PLAN DE COM
Convaincre en interne
Présenter votre plan de manière communicante afin de mieux le « vendre » à votre hiérarchie Faire accepter votre plan de communication en interne et susciter l’adhésion.
Piloter avec des tableaux de bord performants : le calendrier du plan de communication, le rétro-planning, l’allocation des ressources (humaines et budgétaires).
Organiser la cohérence des actions du plan de communication en fonction des objectifs, de la problématique et du contexte.
Cas de synthèse : élaborer un plan de communication
À partir d’un cas concret basé sur le vécu des participants et de la matière qu’ils auront amené, un travail en sous-groupes permettra de synthétiser les fondamentaux méthodologiques vus au cours des deux journées.
Echanges de bonnes pratiques
Tout au long de la journée : échanges de bonnes pratiques sur les outils pour planifier, piloter et budgéter ses actions de communication, à partir du matériel apporté par les participants