Loading...
Formation stratégies créatives

J’anime ce module auprès d’étudiants en spécialité Communication et Marketing Publicitaire en 2ème, 3ème et 4 ème année. Ce contenu est adaptable à toute organisation qui souhaite favoriser l’émulation créative au sein de ses équipes.

caractéristiques formation stratégies créatives

Public

Étudiants en école de communication et écoles de commerce, centres de formation professionnelle, instituts de formation, intra-entreprise pour toutes les personnes engagées dans des processus de création et d’innovation.

Objectif

  • Stimuler la curiosité créative.
  • Se familiariser avec le travail de création en agence.
  • Comprendre et maîtriser la notion de concept créatif.
  • Appréhender les ressorts créatifs.
  • Premières pratiques des métiers de la création.
  • Approche des techniques du Design Thinking

CONTENU

  • Culture publicitaire.
  • Concept et traduction créative.
  • Grille de décodage descriptif et conceptuel.
  • De l’idée du message au concept créatif.
  • Comment imaginer et formuler une proposition de valeur.
  • La force stratégique de la déclinaison. • Pratique des techniques de création.
  • Comprendre le profil motivationnel des consommateurs.
  • Notion de Direction Artistique (typographie, mise en page, sémiologie, rapport texte-image).
Télécharger le programme de formation
Télécharger le programme de formation