Loading...

QUI SUIS-JE ?

qui suis je ?

J’AI MODÉLISÉ PLUS DE

20 ANS DE CODAGE PUBLICITAIRE

POUR VOUS PROPOSER

AUJOURD’HUI DES FORMATIONS

HYPER SPÉCIALISÉES CENTRÉES

SUR LES DYMAMIQUES CRÉATIVES

… “

BONJOUR,

J’ai été publicitaire et consultant.
J’ai 23 ans d’activité au compteur… et plus d’un millier de  présentations créatives à mon actif.
J’ai souvent fait compliqué pour faire croire que c’était simple.
Et quand je croyais faire simple, je voyais que c’était compliqué.
J’ai porté des cravates, j’ai abusé d’un langage d’expert, j’ai cherché à convaincre des créatifs avec mes idées, et à convaincre mes clients avec les idées des autres.

Au fil de l’eau j’ai fait l’expérience de ce qui marchait et de ce qui ne marchait pas.
J’ai clarifié.

Je voulais savoir si il existait des méthodes plus agiles, plus intuitives, plus fluides qui permettent de partager une vision avec plus d’impact lors de mes soutenances créatives.

J’ai enfin compris le mot créativité … puis j’en ai fait l’expérience et un style de vie.

Je me suis mis à chercher des milliers d’images… chaque fois que je voulais transmettre un concept.
Et peu à peu, je me suis mis à dessiner ce que je voulais dire.

Le jour où j’ai compris l’impact des dessins.
Il m’aura fallu ce temps pour faire un lien essentiel entre les stratégies gagnantes de la publicité et la pédagogie.
La stratégie publicitaire consiste à créer un accès simple et concret à une image mentale.
Elle a inventé un langage visuel qui remplace les mots et les phrases par une histoire
Afin de  solliciter notre intelligence émotionnelle.

Aujourd’hui je vous propose mon expérience de communicant et de la synthèse publicitaire afin de vous aider à produire des contenus désirables.
Que ce soit pour mener à bien vos propres stratégies d’innovation, réinventer de nouvelles manières d’interagir ou bien pour rendre vos présentations plus magnétiques…la créativité est partout.